2 semaines à manger Bio, résultat bluffant

Bonjour.

Aujourd’hui je vais vous parler de cette étude que j’ai trouvé intéressante.

On a demandé à une famille (2 adultes de 39 et 40 ans et leur 3 enfants âgés de 3, 10 et 12 ans) de manger pendant 1 semaine de la nourriture non bio (ne pas changer leurs habitudes) puis les 2 semaines suivantes tout à été remplacé par du bio.

Etant donné que les détergents et habits neufs peuvent aussi contenir des pesticides (et oui) on leur a demandé de ne pas porter de vêtements neufs ou de ne pas utiliser de linge neuf. Les détergents non organiques ont été remplacés aussi. La famille utilisait déjà des produits de beauté bio.

L’urine de chaque membre était collectée le matin à jeun puis analysée.

Un total de 7 échantillons pendant la semaine « non-bio » et 14 échantillons pendant les 2 semaines « bio » ont ainsi été récoltés.

Après analyses les chercheurs ont conclus que le fait de manger bio a réduit de 9,5 fois l’exposition aux pesticides et diminue ainsi le risque de souffrir des effets négatifs à long terme d’ingurgiter des pesticides.

Le bio n’est pas seulement bon pour la planète mais aussi pour l’homme.

Les détails de l’étude (anglais) ici.

La vidéo (anglais) ici. A la fin on voit les taux de pesticides résiduels pour chaque individus avant et après les 2 semaines « bio »…

Sur ce a bientôt.

D.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *