IMG_3005

Eclaircir mes cheveux avec 3 ingrédients

Bonjour à tous.
Capture couleurAlors voilà, il y a quelques années je me faisais faire des mèches blondes pour avoir les cheveux « ensoleillés » toute l’année. Sauf que depuis que je suis passée au shampooing au ghasshoul et que je veux arrêter les trucs toxiques, les colorations/ mèches en salon de coiffure ne font plus partie de ma routine capillaire. Résultat mes cheveux sont plus foncés…

J’ai longtemps cherché comment les éclaircir naturellement sans avoir besoin d’un séjour à la plage pour cela . Oui l’association sel+mer+soleil marche bien mais si on n’habite pas au bord de la mer comment faire?

Je me rince les cheveux avec une infusion de camomille une fois par mois. J’essaie de le faire plus souvent au printemps-été (quand il y a du soleil).

Sinon une autre recette que j’ai testé et qui marche bien (mais c’est long, sur moi ce n’est vraiment visible qu’au bout de 3 fois)

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • si le mélange est trop sec je rajoute de l’infusion de camomille

Recette

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre/céramique et avec une cuillère ou spatule en bois, éviter le métal pour ne pas que cela s’oxyde.
  2. Mettre le masque sur cheveux humides sans toucher les racines (la cannelle peut irriter  le cuir chevelu)
  3. Couvrir avec du film alimentaire ou avec un sac plastique dédié à vos colorations.
  4. Couvrir d’une serviette (de préférence dédiée à vos colorations).
  5. Laisser reposer 3h. Moi je fais ça le matin (je bosse en télétravail c’est pratique) ou sinon je laisse poser une nuit complète.
  6. Rincer soigneusement.
  7. Si besoin répéter la semaine suivante.

Cela permet d’éclaircir doucement et naturellement les cheveux. Le miel et l’huile d’olive font du bien à mes cheveux, le lendemain ils sont super brillants et doux.

A bientôt.

D.

 

2 réponses
  1. claire
    claire dit :

    coucou
    comment tu fais pour rincer ? parce que j’avais essayé un soin anti-pelliculaire à base de gingembre, huile d’olive et citron et j’ai mis 2 semaines à réussir à dégraisser mes cheveux. alors si tu as des astuces je suis preneuse

    Répondre
    • VivreEcobio
      VivreEcobio dit :

      Salut Claire.
      Alors je rince d’abord à l’eau chaude dans tous les sens pour enlever le gros, tête en bas, puis sur le côté puis en arrière.
      Ensuite je fais un lavage au ghassoul. J’ai préalablement mélangé l’argile (ghassoul) avec un peu d’eau et ça m’a fait une pâte. J’étale la pâte sur mes cheveux, bien partout, je masse dans tous les sens et je laisse poser le temps de me savonner/laver/rincer le corps (bien laisser poser 5-10min).
      Ensuite je rince les cheveux à l’eau tiède (dans tous les sens) puis je finis par verser sur mes cheveux (pas les racines) un grand verre d’eau froide dans lequel j’ai mis un bouchon de vinaigre de cidre.
      Pour moi pas de problème de cheveux qui restent gras à condition que j’ai prévu assez de ghassoul.

      Comment laves tu tes cheveux ? Effectivement il faut faire un lavage après le masque éclaircissant sinon l’huile reste.

      Si tu n’arrives pas à enlever l’huile tu peux faire une version: infusion de camomille + miel + cannelle. Je faisais ça au début mais je devais mal doser l’eau car c’était toujours trop liquide et du coup ça coulait partout dans le lit.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *