Faire plaisir …

Bonjour à tous.

A quelques heures du réveillon je me pose cette question: comment faire plaisir à ceux qu’on aime ?

Je me rends de plus en plus compte que ce que nous suggère la société (un beau bijou, un énième pull, une écharpe, une babiole pour l’étagère, des chocolats, une carte cadeau…) n’est pas forcément ce qui fait réellement plaisir…

Je prend l’exemple de mon frangin de 25 ans. Pour son anniversaire je lui ai notamment offert du très bon thé Bio (en vrac de Berlin) car je me suis souvenue qu’il était friand de thé. Je pense que cette attention l’aura plus marqué que les précédents cadeaux d’anniversaire/de Noël que j’ai pu lui faire sans trop savoir quoi acheter.

Cette année je lui offre un jeu de cartes que j’ai réalisé moi-même. Je sais qu’il aime ce jeu et je pense que ce petit cadeau le touchera et qu’il en sera assez fier puisqu’il est unique 🙂

jeuT

Pour ma maman c’est plus délicat. En grandissant nous avons connu pas mal de moments de discordes ou nous n’étions pas d’accord. Ce que j’aimerais vraiment lui offrir c’est qu’on passe du temps ensemble car je pense que c’est ce qui nous ferait le plus de bien et que c’est aussi ce qu’elle aimerait le plus. La réalité est un peu autre, je ne vois pas comment lui dire/offrir:

Maman je sais qu’on a eu pas mal d’accrochages ces dernières années car nous avons chacune nos avis et nos caractères à la con bien trempés. Je voulais juste te dire que je t’aime et que si on pouvait passer du temps juste toutes les deux SANS STRESS pour réapprendre à se connaître cela me ferait très plaisir…

Peut-être que nous pourrions organiser cela ?

Joyeux Noël.

L’une des choses que mes parents ont organisés pour notre venue c’est un cours tous ensemble pour apprendre à faire son foie gras avec un ami à eux. Ce cadeau m’a beaucoup touché car:

  • nous avons rit et passé un bon moment ensemble
  • nous allons déguster ce foie gras en famille ce soir

Finalement je pense qu’il faut prendre le temps de dire à ceux qu’on aime qu’on les aime. Réussir à ralentir un peu le rythme et profiter d’être ensemble.

On s’en fiche de ne pas avoir 10 cadeaux sous le sapin (dont on ne se souviendra pas demain), ce qui compte c’est ces moments ensembles, les « oh tu te souviens quand avec papa/maman/tonton/papy/tata…on a fait ça …? Qu’est-ce qu’on a rit! »

Je vous souhaite donc à tous un très joyeux Noël et des très bonnes fêtes de fin d’année.

Et profitez les uns des autres. Soyez généreux en donnant de votre personne 🙂

JF

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *