Improvise ton futur et osons!

Bonjour à toutes et à tous.

L’hiver arrive à grand pas à Berlin et on commence à remettre le chauffage. Et du coup ça me fait penser que je n’ai pas partagé avec vous ce qui suit.

Alors savez vous que cette année en novembre-décembre aura lieu le COP21 au Bourget à Paris ?

COP21 Késako?

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Alors un sommet sur l’environnement c’est cool, mais concrètement comment ON peut se faire entendre à notre échelle? Qu’est-ce qu’on peut faire à notre niveau ? Et bien il y a des groupes de gens qui s’associent et mettent en place des projets et je voudrais les soutenir et leur dire bravo: bravo à Improvise ton futur!

Capture d’écran 2015-10-08 à 22.59.25

Improvise ton futur, c’est un collectif de personnes qui veulent, par la pratique du théâtre, inventer, partager des ébauches de réponses, et faire entendre la voix des sans voix. Le COP 21, Sommet du Climat qui réunira les gouvernants sous l’égide de l’Onu, est l’occasion de participer, avec ou sans laisser passer, au débat mondial sur l’avenir de la vie sur la planète alors que celle-ci est dite en voie d’extinction. 

Leur but est de faire vivre, pendant 6 jours, des ateliers informels et participatifs de théâtre, des rencontres avec des personnes directement concernées par le dérèglement climatique ainsi que des spectacles et interventions dans la rue. Dans le cadre de la COP21, cette rencontre sera aussi l’occasion d’établir des contacts et d‘élaborer des actions communes avec d’autres collectifs présentssur place.

Plus d’info: lettre venue du futur

Alors si vous êtes intéressé par le théâtre ou par ce sommet sur le climat, allez faire un tour sur leur site, vous pouvez peut être les aider ou tout simplement les soutenir.

ET sinon vous pouvez aussi signer cette pétition de Nicolas Hulot en ligne: OSONS.

Je suis sûre que vous avez vu la vidéo pleine d’humour qui circule sur les réseaux sociaux 🙂

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *