J’ai un jardin en ville et il est 100% récup :)

Bonjour à tous.

Les beaux jours arrivent et on aimerait rester tout le temps dehors et même à nos heures de rêverie on se dit que ça serait génial d’avoir un tout petit bout de jardin même si on habite en ville..

Et bien à Berlin c’est très facile.

Dans beaucoup de quartiers les habitants ont investis les espaces verts  au pied des arbres dans la rue et ont planté des fleurs voir amené des tables et bancs pour se faire une terrasse.

Moi j’ai décidé de faire pareil en bas de mon immeuble et du coup par un dimanche pluvieux, avec des planches de récup (merci les travaux dans l’immeuble) et l’aide de mon cher et tendre nous avons construit une petite clôture afin que les chiens ne viennent pas ruiner mes petites pousses.

La cloture est 100% récup, la mini pèle que j’ai utilisé est celle bien vielle du grand-père (merci les parents!). Si je n’avais pas eu cette pèle une grosse cuillère aurait pu le faire. Comme quoi avec très peu de choses on peut y arriver 🙂

J’ai planté des tournesols, des jacinthes et des crocus. D’ici 1 mois j’ajouterais d’autres plantes. Je chercherais quelles fleurs sont bien pour aider les abeilles.

En attendant je crois que le voisinage a apprécié puisque j’ai vu que quelqu’un avait aussi planté des fleurs dans ce petit jardin 🙂

Quelle surprise, quelle joie de voir ça!

A J+2 voici à quoi ressemble mon « jardin », j’espère que dans quelques mois il sera magnifiquement fleurit!

IMG_7001

 

A bientôt.

D.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *