Liste de choses à prendre pour les vacances

Bonjour.

C’est le moment des vacances et du coup je me suis dit que j’allais partager avec vous ma liste de choses à prendre pour les vacances.

C’est une liste non exhaustive, pour des vacances à l’étranger et à adapter selon la météo.

ListeVoyageAprendreEcobio
Je pars quasi-toujours avec mes papiers et des photocopies de mes papiers. J’ai également scanné mon passeport et ma carte d’identité et je pense que j’avais envoyé par mail ces documents à mes parents.

J’essaie de toujours partir avec du liquide pour ne pas arriver à l’aéroport et me rendre compte qu’il n’y a ni distributeur ni rien.

Je pars toujours avec une gourde que j’emmène partout, ça évite d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Je pars aussi toujours avec un petit en cas (biscuit maison, pomme, amandes ou sandwich ) car dans l’avion/train c’est rarement bon selon moi.

Je pars toujours aussi avec 2 mouchoirs en tissu. Hyper pratique en cas de rhume mais aussi comme serviette pour manger.

Je pars toujours avec un guide touristique ou des notes que j’ai pu trouver sur le net pour avoir quelques notions en arrivant.

Au niveau des vêtements j’essaie de prendre le minimum, 1 seul jean, 2-3 short et 1-2 robes. Je préfère laver mes sous-vêtements sur place avec le savon de Marseille que d’être trop chargée.

Pour les cosmétiques je prends aussi le minimum et les produits polyvalents sont ceux que je préfère. Le savon qui sert pour le visage, les cheveux, le corps et pour la lessive c’est parfait pour moi. 

Je prends toujours ma serviette micro-fibre. Ca évite de gaspiller l’eau dans les hôtels (serviette lavée même après 1seule utilisation)  et puis selon là où vous êtes il n’y a pas toujours du linge mis à disposition.

Si je prends du maquillage je ne prends pas de démaquillant (je n’ai pas de mascara watter-proof) mais je me lave le visage au savon et c’est ok.

Je prends une crème solaire et une crème pour le visage/corps que je fais moi même. Je prend un tout petit pot de déo maison qui ne prend pas de place.

Je prend un petit mélange d’huiles essentielles en cas de boutons, infections (arbre à thé avec un peu d’aloé véra) ou citronnelle diluée dans une huile comme anti-moustique.

J’ai toujours ma pince à épiler et mon cure-oreille.

J’essaie aussi d’être légère en chaussures: 1 paire de tongues, 1 paire de baskets et j’essaie de m’arrêter là.

J’ai acheté un grand flacon de nettoyant pour les mains (plus économique et moins d’emballage) et je remplie mon petit flacon de 5ml à chaque fois avant de partir en vacances. J’emmène juste le peti flacon en vacances et le gros flacon e sert juste de recharge (depuis 3ans)!

J’emmène toujours un petit-sac à dos  confortable et je ne prends pas mon sac à main.

Bref j’essaie au minimum de voyager léger et de ne pas gaspiller. Le fait de changer mes habitudes

  • alimentaires (plus aucun produit transformé, plus de fruits et légumes, produit fait-maison…) ,
  • vestimentaires (faire le trie régulièrement pour garder les pièces qui me correspondent…)
  • et cosmétiques (savon d’Alep qui me sert à tout par exemple, crème pour le corps maison, baume maison, déo maison, cure-oreille…)

m’a bien facilité la tâche car je n’emmène que ce dont j’ai besoin maintenant, il n’y a rien de superflue et beaucoup de choses sont polyvalentes 🙂

Voili voilou.

J’espère que cette liste vous inspirera pour vos vacances à venir.

Bon été à tous!

D.

 

2 réponses
  1. GreenerDaddy
    GreenerDaddy dit :

    Bonnes vacances 😉
    Attention tout de même, dans certains pays, l’eau n’est pas potable, il n’y a pas d’autres choix que l’eau en bouteille pour des raisons sanitaires …
    Enfin, n’oublies pas tes objets précieux dans le coffre de la chambre d’hotel 😉 Ca m’est arrivé 2 fois et pour éviter le stress, mieux vaut y penser à 10 fois ^^

    Répondre
    • VivreEcobio
      VivreEcobio dit :

      Merciiii!
      Oui pour l’eau nous avons trouvé 3solutions:
      1) Dans les auberges où il y avait un gros bidond d’eau potable tous les jours on remplissait notre gourde chaque matin.
      2) dans les auberges/hôtels où il y avait de l’eau à faire bouillir pour thé/café on se faisait plusieures tasse de thé ou just d’eau qu’on laissait refroidir et après on remplissait la gourde.
      3) quand ni 1 ni 2 ne sont faisable on achète une grosse bouteille/bidon d’eau de 3L ou 5L et on remplis notre gourde pendant la semaine avec ça.
      Oui et c’est vrai, il faut faire attention au coffre!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *