image

Mes vacances en tant qu’helper

imageimageBonjour à tous.

Me voici en vacances depuis quelques temps. Pour la première fois j’ai voulu (dû?) partir toute seule et voulant une expérience différente je me suis mise à chercher ce que je pouvais faire. Je voulais rester en Europe car il y a énormément d’endroits que je ne connais pas et aussi pour limiter les déplacements en avion.

Une amie m’a parler du wwoofing, des fermes écologiques qui accueillent des gens pour boser 5h/j et 5 ou 6j/7 en échange du gîte et du couvert. Je me suis dit que c’était parfait: rencontrer et vivre avec des locaux, être à la campagne et à la ferme, revenir aux choses simples!

Me voici à chercher où partir. Je trouve sur HelpX (pareil que wwoofing mais tu n’as pas besoin de choisir un seul pays). Je trouve une annonce pour un gîte, ferme pédagoque avec des ânes qui cherche 3 personnes, en Toscane.

Et bien j’y suis!

Je bosse depuis 3jours. C’est beaucoup plus fatiguant que mon boulot derrière le pc mais aussi plus gratifiant:

On construit des composteus, on arrose le potager et on désherbe. On s’occupe des ânes, on peint des abris en bois, on nettoie le jardin du gîte…bref que du manuel et tout le temps dehors. On discute, on rit, on vit au rythme du soleil (pause entre 12h et 15h car trop chaud), on mange local.

Pour le moment j’aime beaucoup.

je vous raconterais en détail à la fin de mon séjour (je reste 2semaines).

 

A bientôt.

D.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Pour ceux qui n’ont pas suivi, je voulais faire des vacances différentes cette année et sur mes 20 jours de vacances j’en ai passé 15 à filer un coup de main à Anna qui a un gîte et un début de ferme pédagogique et un potager en Toscane (article ici) […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *