Quand est-ce que je trouve le temps de faire tout ça…

Bonjour à tous.

Alors cette semaine on m’a demandé quand est-ce que je trouvais le temps de faire tous ces produits ménagers et beauté maison. J’ai réfléchit à la question et voici plusieurs pistes:

  1. je ne passe plus 10min dans les magasins à choisir un gel douche, un shampoing, un déo (que je change à chaque fois car je ne suis pas satisfaite du résultat), une crème…
  2. je ne dois même pas sortir de chez moi car j’ai tous les produits à disposition (en gros j’ai 6 produits qui me servent à tout: bicarbonate de sodium, vinaigre, huile d’olive, gel d’aloe vera, eau, huiles essentielles)
  3. au début faire mes produits me prenait pas mal de temps car je n’étais pas bien équipée/expérimentée et que je tâtonnais (il m’a fallut un peu de temps pour trouver ce qui me convenait)
  4. mais maintenant que j’ai tout trouvé je suis
    1. hyper efficace
    2. j’ai tous les produits qu’il me faut à la maison avec la casserole/le fouet/les récipients pour faire et contenir mes produits
  5. les produits que je fais me durent plusieurs mois (lessive, produit lave-vaisselle, crème pour le visage, savon…) du coup je fais des sessions 1 fois par trimestre en moyenne et je suis tranquille pour les 3-6mois qui suivent
  6. je prends plaisir à faire tous ces produits car ils sont simples à réaliser et efficaces du coup je ne vois pas ça comme une corvée mais plutôt comme un mini-atelier cuisine.

Pour vous donner une idée voici tout ce que je fais, le temps que ça me prend et la fréquence à laquelle je le fais, le tout ordonné par ordre décroissant.

produits

Comme on peut le voir, la crème pour le visage est ce qui me prend le plus de temps. Le savon à froid vient en 2ème position mais là une session de savon me fait facilement l’année. La lessive vient en 3ème car je râpe moi même le savon. Ces 3 produits sont aussi ceux qui me coûtaient le plus cher avant de passer à la version maison. Du coup je fais surtout une grosse économie d’argent 🙂

En gros je passe 11h par an, allez disons 15h en arrondissant largement pour faire ces produits, ça fait 1h15 par mois

Mais encore une fois c’est car j’ai adopté des recettes simples avec des produits polyvalents qui me servent à tout… 

A bientôt.

D.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *